FANDOM

Tes0pc0f.jpg

The Elder Scrolls : Arena est un jeu de rôle sur PC. Uriel Septim VII, empereur de Tamriel, a été emprisonné par le mage Jagar Tharn, et il a usurpé l'identité de l'empereur. C'est à vous de lutter contre le mage pour libérer le véritable empereur. Le sort de Tamriel repose entre vos mains.

A l’époque pourtant, on y trouvait déjà presque tout ce qui fera le succès de Daggerfall : un monde immense, une liberté infinie, et un système de création de personnages extrêmement complet, qui pourrait faire rougir un jeu de rôle papier. Il fut l'un des jeux les plus buggés de l'histoire du jeu vidéo, ce qui ne l'empêcha pas d'obtenir le titre de RPG (jeu de rôle) de l'année 1994.

Pour fêter les 10 ans de la série, Bethesda a mis Arena en téléchargement et en version complète sur son site (Voir ici pour une version simple à installer).

Information Modifier

Développée :' Bethesda Softworks 'Editée : Bethesda Softworks Date de Sortie : Mars 1994

Genre : Jeu de Role Plateforme : MS-DOS

Continent : Tamriel Période : 3E389 ~ 3E399

Résumé Modifier

Le mage-guerrier Jagar Tharn a trahi l'Empereur Uriel Septim VII en l'emprisonnant dans une dimension parallèle, puis en usurpant son identité et sa place sur le trône. Un prisonnier solitaire doit voyager à travers les plus célèbres et les plus dangereux sites de Tamriel pour rassembler les morceaux du Bâton du Chaos, sauver l'Empereur et libérer l'Empire.

Voir le simulacrum Impérial

Développement Modifier

  • Arena a été à l'origine censé être un jeu de combat de gladiateurs.Le joueur devait avoir son équipe de gladiateurs et se rendaient à un monde lutte contre d'autres équipes dans leurs domaines jusqu'à ce que le joueur est devenu «grand champion» dans la capitale du monde, la cité impériale . Sur le chemin des quêtes secondaires et divers jeux de rôle aspects ont été ajoutés. Finalement, ces quêtes secondaires est devenu plus important que les aspects du tournoi, de sorte que la partie tournoi du jeu a été mis au rebut, et Arena est devenu un «véritable RPG".
  • Parce que tout le matériel avait déjà été imprimé avec le titre "Arena", le match s'est déroulé le marché comme The Elder Scrolls: Arena. Le nom est devenu un surnom pour le monde, depuis l'Empire de Tamriel était si violent.
  • À côté de leur Noël 1993 date limite, le jeu est sorti dans le "marasme" de Mars 1994, qui a été considéré comme un mauvais moment pour sortir un jeu pour un petit développeur comme Bethesda. L'emballage trompeur également contribué à dégoût distributeur pour le jeu, ce qui conduit à une distribution initiale de seulement 3.000 unités.
  • Quand le jeu lancé, il était initialement très buggy, étant très difficile, voire impossible, pour terminer la quête principale dans l'original, non-patché version du jeu. Bethesda a publié un certain nombre de patches pour corriger presque tous les pépins, ce qui rend le jeu fini-mesure et plus stable.
  • Il s'est vendu, lentement mais sûrement, et en dépit des critiques sévères, bugginess général, et les exigences considérables du jeu fait sur les machines des joueurs, le jeu est devenu un film culte.
  • Arena a été initialement publié sur CD-ROM et disquette 3,5 ". L'édition CD-ROM est le plus avancé, avec la parole accru pour certains personnages et séquences vidéo de CGI.
  • À la fin de 1994, Arena a été re-publié dans un numéro spécial "Deluxe Edition" paquet contenant le CD-ROM patché à la dernière version, un tapis de souris avec la carte de Tamriel imprimé sur elle, et le "Codex Scientia", un dans approfondie livre soupçon.
  • La version qui a été publié en tant que freeware par Bethesda Softworks en 2004 est de 3,5 "version disquette, pas l'édition sur CD-ROM.

Gameplay Modifier

  • Arena et 'de Daggerfall sont les deux seuls jeux de la série qui permettent à l'expérience du joueur de visiter Tamriel en entier (bien que cela sera possible dans The Elder Scrolls: Online aussi). Le monde du jeu réel est sensiblement plus grande que Morrowind ou Oblivion . Le jeu utilise le contenu généré de façon aléatoire pour générer un monde gigantesque (environ 6 millions de kilomètres carrés), sans trop d'effort de la part des développeurs. Le monde a des centaines de villes de plusieurs centaines de donjons, ainsi que 17 donjons spécialement conçus qui faisaient partie de la quête principale du jeu.
  • En raison de l'énormité du monde, voyage rapide est essentielle. Marcher dans une ville voisine peut prendre jusqu'à 10 heures de temps réel, une ville au loin, dans une autre province pourrait prendre plusieurs jours.
  • Le jeu se joue à partir d'un point de vue à la première personne. Le combat est exécutée en cliquant le bouton droit de la souris et en la faisant glisser sur l'écran, comme balancer votre arme. La magie est utilisé en cliquant sur ​​le menu magie, la sélection de votre sort, et en cliquant où vous voulez tirer. Il ya aussi la possibilité aux personnes de voler dans les rue et les magasins.
    A04.jpg
  • Arena a été l'un des premiers jeux à avoir un cycle de jour et de nuit, avec des magasins fermer la nuit, les gens sort uniquement le jour, et les monstres errants autour des villes la nuit.
  • La quête principale effective est complété par la finition les 17 développeurs fait les donjons et en remplissant le personnel du Chaos, mais il ya d'autres quêtes aussi bien. Poser des questions sur les rumeurs de la ville conduira à une personne que vous parler de quelqu'un dans un bar qui pourraient avoir besoin d'aide. Ces «divers» quêtes sont très simples, allant de simples missions de livraison de trouver des artefact après avoir traversé un donjon.
    A03.jpg
  • Un autre fait remarquable au sujet de Arena , c'est qu'il a tendance à être impitoyable envers les nouveaux joueurs. Il est facile de mourir dans le donjon de départ, comme des ennemis puissants peuvent être rencontrés si le joueur persiste trop longtemps. Cependant, cet effet se fane lentement quand le joueur devient plus puissant et plus conscients des menaces qui se dressent partout. Même Ken Rolston, lead designer de The Elder Scrolls III: Morrowind , dit qu'il a commencé le jeu au moins vingt fois et seulement sorti du donjon début une fois.

Il y a eu une suite nommée The Elder Scrolls II Daggerfall

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard